Activités hockey – mot du directeur général

Je vous invite à lire et prendre connaissance du dernier mot du directeur général, M. Paul Ménard.

Mot du directeur général, Paul Ménard

Au cours des derniers jours, Hockey Québec a constaté que des personnes et/ou entrepreneurs privés ne semblent pas réaliser l’ampleur de la situation. Ils poursuivent leurs activités non sanctionnées et non reconnues par Hockey Québec et offrent des services à des joueuses et joueurs. Pour quelques dollars, en plus de mettre en danger la santé et la sécurité de nos jeunes, ils risquent celles de toute la population.

Continue reading

image_pdfImprimerimage_printImprimer

Hockey Québec cesse toutes ses activités de hockey mineur

Voici le mémo reçu concernant les actiivités du hockey mineur pour le reste de la saison.

Hockey Québec cesse toutes ses activités de hockey mineur
(Montréal, Qc), le jeudi 12 mars 2020 – Afin d’assurer la santé et sécurité de tous ses membres, Hockey Québec cesse toutes ses activités de hockey mineur à compter de 00h00 (minuit) ce vendredi 13 mars 2020.
« Cette décision fut prise afin de protéger et maintenir la sécurité de tous nos membres; joueuses, joueurs, entraîneur(e)s, bénévoles, officiel(le)s et spectateurs. Afin de réduire la propagation du COVID-19, en cette période de l’année très achalandée dans nos arénas du Québec, nous ne pouvons assurer le taux de personnes présentes [restreint à 250 personnes] dans chaque infrastructure (aréna, complexe, etc.) québécois. Lorsqu’il est question de santé et sécurité, nous ne pouvons prendre aucune chance », affirme le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.
Cette décision s’applique à toutes les ligues provinciales, régionales et scolaires et implique toute activité de hockey mineur organisée et fédérée. Ainsi, les championnats provinciaux, interrégionaux et régionaux, de même que les matchs, tournois et toutes activités organisées fédérées (Gala par exemple) de la présente saison (2019-2020) sont annulés.

Continue reading

image_pdfImprimerimage_printImprimer

Covid 19

      Aucun commentaire sur Covid 19

Dans le but STRICTEMENT PRÉVENTIF, ET CE, POUR LE RESTE DE LA SAISON (Séries et Régionaux, LHEQ, etc.) qu’il n’y aura plus de poignée de main donnée aux entraîneurs. 

 Les arbitres iront QUAND MÊME VOIR les entraîneurs, mais s’abstiendront de serrer la main.

 Du même coup, l’arbitre demandera la collaboration des entraîneurs pour passer le message, à leurs joueurs de garder leurs gants pour la poignée de main au centre de la glace.

Messieurs les entraîneurs, merci de passer le message à vos joueurs.

image_pdfImprimerimage_printImprimer